Les lieux
Le complexe synagogal, après des modifications majeures de construction en 1993, comprend :
- Une salle de prières pouvant asseoir 300 hommes. Une Azara de 150 places.
- Une chapelle de 60 places pour les prières quotidiennes
- Une salle de réception, harmonieusement décorée pouvant accueillir 250 invités, dans laquelle sont célébrés mariages, bar mitsvots, circoncisions, etc
- Une salle pour la mariée Une salle de cocktails.
- Une bibliothèque
- Une cuisine avec toutes les commodités
- Un vestiaire, etc.…

Au niveau administratif la congrégation, qui compte plus de 200 familles, est dirigée par un président et un conseil d’administration élus tous les 2 ans. Elle emploie deux professionnels à temps plein.
« Mais ce qui caractérise notre congrégation, nous déclare un représentant, c’est que notre rabbin, le Dr Moise Ohana, offre ses services bénévolement depuis plus de 25 ans. De plus, nous avons eu le privilège d’avoir un officiant exceptionnel, Mr Simon Busbib z.l, un des fondateurs de la congrégation, qui, lui aussi, a officié bénévolement jusqu’à son décès en 2000»

En 2005, la Congrégation s’associe avec le Traiteur La Marguerite et entreprennent des rénovations majeures des deux salles de fêtes pour en faire deux salons les plus recherchés parmi les plus belles salles de fêtes de Montréal. Elles sont renommées sous ‘’Les Salons d’OH’’ et elles offrent des forfaits tout compris à des prix des plus compétitifs.