Message du R. Malkiel Abdellak

Chers fidèles de notre si prestigieuse congrégation Or Hahayim

Chalom Ouvrakha.

Ce n’est pas sans émotion que je rédige mon premier message, depuis ma nouvelle entrée en  fonction dans le cadre communautaire BH.

Je tiens tout d’abord à adresser ma profonde gratitude au Rabbin Dr Moise Ohana et au Président Monsieur Ralph Rimok pour la confiance qu’ils ont bien voulu m’accorder, ainsi qu’à tous les membres du comité qui sont des personnes merveilleuses et dévouées.

Dès mon premier contact, j’ai pu constater l’esprit positif qui vous anime, mais j’ai surtout pu mesurer la soif de Tora qu’est la vôtre. En effet, c’est le secret de toute réussite, c’est grâce à cela que l’on peut vraiment évoluer en matière de Judaïsme, au quotidien. Le travail des Midot (les traits de caractère), associé à l’étude de la Tora, permettent à chacun et chacune d’entre nous de gravir les échelons de l’échelle spirituelle et de s’améliorer afin d’atteindre la perfection au niveau de notre formation personnelle.

Je suis donc très heureux de me joindre à vous pour cette nouvelle aventure, à savoir : Nombreuses activités, en particulier de LIMOUD HATORA par le biais des Chiourim, Divrei-Tora etc..  Béezrat Hachem. Je compte sur vous pour répondre présents aux invitations aux différents cours et conférences qui vous seront proposés, ouverts à tous : femmes, hommes et surtout la jeunesse.

Je suis là pour vous Béezrat Hachem, mais sans vous, rien ne pourra se faire. Je vous attends nombreux et nombreuses broukhim habayim ,broukhot habaot.

En conclusion, je vous adresse mes meilleurs vœux pour vous et tous les vôtres. Que cette nouvelle année soit la réalisation d’une grande réussite à tous les niveaux matériels et spirituels pour tout le Am-Israël. En particulier, ce que nous attendons depuis des millénaires : La Rédemption-Finale BEKAROV-AMEN !

Chana Tova Oumevorekhet

Votre dévoué
R.Malkiel Abdellak

Menu